La plupart des entreprises ne font que réagir aux réglementations qui doivent être appliquées, avec les équipes de développement, opérations et sécurité pratiquant des scans manuels fréquents et ensuite en modifiant ce qui a besoin de l’être.
Policy-as-code, ou la pratique d’appliquer les principes logiciels au développement, déploiement et à la gestion de votre infrastructure peut assurer de manière automatique vos règles de conformité. Ce qui vous rendra plus rapide et proactif.
En adoptant une approche de “policy-as-code” et d’automatisation sur la base de l’état désiré de votre infrastructure, vous pourrez prédire efficacement l’état de votre infrastructure mais aussi en assurer la croissance à plus grande échelle sans concession sur l’efficacité.
Gartner soutient qu’introduire des vérifications automatiques de conformité au début de vos process DevOps (aussi appelé shifting left) peut améliorer votre time to market de 20%.
Atteignez le niveau de conformité requis avec peu de ressources et en minimisant les actions manuelles. Certains des avantages qui en découlent: